DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

dimanche 28 octobre 2007

Test de Heroes Of The Pacific


Heroes of the Pacific, une des rares simulations de combats aériens de la deuxième guerre mondiale n'arrive pas en terrain conquis. Sur toutes consoles confondues, on ne peut pas dire que le genre soit très représenté. Avec ce titre, Codemasters frappe un bon coup et met la barre assez haut. Vous êtes pilote de l'US Navy en 1941. Mauvaise pioche direz-vous ; surtout lorsqu'on se réveille un certain 7 décembre! L'aventure commence donc tambour battant, vous l'aurez compris. Les japonais sont là et bien là et ils ne perdent pas de temps pour réduire Pearl Harbor en miette. Le pilote ne sait plus où donner de la tête, tellement les attaques répétées sont nombreuses! Votre première mission va donc consister à limiter les dégâts ; et vous voilà jeté dans le grand bain de la guerre avec un esprit de vengeance sur dimensionné. Le jeu se divise en plusieurs campagnes qui, si tout se passe bien, vous mènerons jusqu'à Iwo Jima, dernière île nippone avant je Japon.


Graphismes : 15/20
- Les différents avions sont fidèles aux originaux, impossible de les confondre. Le ciel, lui est particulièrement réussi avec ses différents états climatiques (orages, plein soleil, etc...). Seul bémol, les éléments au sol ou à la surface de l'eau, semblent assez dépourvus de détails, ce qui est gênant au vu du nombre de missions d'attaque sur le plancher des vaches. Mais ceci n'enlève rien au plaisir du jeu.

Jouablité : 16/20
-Les avions sont plus ou moins maniables selon le modèle et répondent parfaitement à la manette, ce qui ajoute au réalisme. Le fait d'être dans les airs contribue évidemment à une grande liberté de mouvement. Comptez tout de même un petit temps d'adaptation, surtout avec votre premier coucou, un P40 pas franchement puissant ; descendre un Zero n'est pas évident au début. Certaines phases de jeu sont, quant à elles, grisantes. Comme le bombardement de bateaux en piqué ou le torpillage.

Son : 13/20
- La partie audio est bonne sans plus. On aurait aimé avoir plus de différence dans les sonorités des moteurs, mais rien de grave, le son des mitrailleuses et des canons est lui très réussi. Les musiques correspondent bien à l'époque et rappellent certains films hollywoodiens.

Durée de vie : 17/20
- Les campagnes sont bien fournies : Midway, Guadalcanal, Iwo Jima, etc... Un total de 26 missions vous attendent, ce qui promet de longues heures de jeu en perspective. Sans parler des quatre niveaux de difficultés, le dernier étant l'as. C'est aussi celui qui permettra de débloquer des avions mythiques comme le P51 Mustang. A noter la présence d'as japonais qui vous donneront du fil à retordre. En bref, il y a du boulot!

Scénario : 17/20
- Le scénario est très immersif et dramatique. Mais attention, pas de nationalisme américain mal placé, heureusement. Tout est fait pour plonger le joueur dans les années 40, jusque dans les menus. L'histoire tourne autour de Crowe (vous), sur qui personne n'aurait misé au début. Pourtant il faudra bien réussir pour l'emmener affronter le dernier as japonais à Iwo Jima.

Pour info : Heroes Over Europe est sorti en septembre 2009. Comme on s'y attendait c'est Ubi Soft qui a récupéré l'édition. La réalisation a-t-elle souffert du développement rocambolesque du soft, suite à l'abandon pur et simple de Transmission Games par Atari? Réponse bientôt...


En bref :
Heroes of the Pacific mêle arcade et simulation avec brio. La concurrence étant quasi inexistante sur ce support, vous ne pouvez pas vous tromper en vous le procurant. D'autant que le prix est plus qu'abordable aujourd'hui. Avis aux amateurs de combats aériens de la deuxième guerre mondiale : ce jeu est fait pour vous!



Note globale : 16/20

3 commentaires:

Unknown a dit…

ça ne m'étonne pas que tu aimes. La guerre, les avions, alors si en plus il est bon, tu dois être aux anges !!!! moi pas trop mon style je sais pas piloter, conduire, même sur un balai en plein match de quidich je suis nulle !!!
ce sont des missions à réussir ou c'est juste un jeu ou tu mitrailles les ennemis ?

Diablo a dit…

Référence à Harry Potter hein? Non, c'est une campagne qui couvre toute la guerre côté Etats-Unis. Il y a une histoire, qui permet de mieux s'immerger dans le conflit. Donc ce n'est pas que du mitraillage. Mais c'est sûr que c'est pas très féminin tout ça!

Unknown a dit…

ça a l'air sympa malgrè tout !!!