DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

vendredi 26 octobre 2007

Test de Baldur's Gate Dark Alliance


Sur PS2, le genre Diablo-like n'était jusqu'ici pas très représenté voire pas du tout. Aujourd'hui c'est chose faite avec Baldur's Gate. Cette version est bien différente de la série du même nom sur PC, mais le résultat est plus que satisfaisant. Après avoir choisi votre personnage ( Humain, Elfe ou Nain ), le jeu commence alors que vous débarquez de nuit à la porte de Baldur ; la ville est en proie aux bandits et voleurs de toutes sortes, issus d'une nouvelle guilde qui terrorise la région. Ces derniers ne tarderont pas d'ailleurs à vous dépouiller de tout vos biens. Après avoir échappé de peu à la mort, vous vous retrouvez dans la taverne du chant de l'elfe qui constitue le point de départ de l'histoire. De découvertes en découvertes, votre curiosité maladive va vous mener des bas-fonds de Baldur jusqu'à une citadelle perdue et très lointaine où vous devrez affronter le responsable de tous vos malheurs. Le jeu est divisé en trois actes et vous rencontrerez différents personnages qui pourront vous aidez dans votre quête, tels que le marchand où vous pourrez vous équiper contre espèces sonnantes et trébuchantes.


Graphismes : 18/20
- Pour un Diablo-like, c'est très beau! Les équipements, les décors, les sorts, les effets ; tout cela est très bien réalisé et rend le jeu très agréable à regarder ( pas autant que l'Elfe d'ailleurs !). Une note particulière aux graphismes des grottes de glace dans l'acte 2 : Somptueux! Quant à la plastique des personnages féminins... A vous de juger!

Jouabilité : 16/20
- La jouabilité dans ce genre de jeu est toujours primordiale, du moins c'est mon avis. Et là rien à dire, pas de défaut majeur, même s'il n'est pas toujours évident de toucher son adversaire. Un système de rotation de caméra permet d'accéder visuellement parlant à tous les recoins, au cas où vous auriez loupé une potion qui traînait. Une seule touche enfoncée suffit à donner un aperçu des lieux ; bien trouvé. La carte peut apparaître d'une simple touche et grandit au fur et à mesure de la progression.

Son : 17/20
- Les musiques sont très belles et mettent dans l'ambiance ; elles ont aussi l'avantage de ne pas être jouées tout au long du jeu mais seulement par moments. Les voix françaises sont soignées mais ne correspondent pas vraiment aux mouvements des lèvres de vos interlocuteurs, peu importe!

Durée de vie : 15/20
- Vous avez le choix entre trois personnages et un quatrième à débloquer ( Drizzt l'Elfe noir ) ; il faudra pour cela finir le jeu en mode extrême ( houlala!!! ). La durée de vie est donc assez bonne même si l'on reste un peu sur sa fin au bout du troisième acte. Un quatrième n'aurait pas été de trop. A noter la possibilité de jouer à deux sur le même écran et ça, c'est très bien!

Scénario : 16/20
- Baldur's Gate Dark Alliance jouit d'un bon scénario. L'histoire se profile peu à peu à mesure que le joueur progresse, et même si la fin en décevra plus d'un, c'est bien ficelé!


En bref :
Attention, il ne faut pas se tromper. Cette version Ps2 n'a plus grand chose à voir avec celle qui a marqué les joueurs sur PC. Elle n'en est pas moins bien pour autant. Car c'est comme un nouveau jeu qu'il faut l'aborder. Très bien réalisé, Baldur's gate Dark Alliance s'adapte parfaitement à la console grâce à son nouveau gameplay. Un soft tout simplement incontournable, pour les amateurs du genre.



Note globale : 16/20

2 commentaires:

Marjorie159951 a dit…

ce jeu est super, je l'ai fini hier soir... j'adore le chant de l'elfe au début...a la fin, on découvre le mari de l'elfe (qui est bien mort) mais l'elfe..on ne la voit pas encore mais dans le générique a la fin du jeu..on entend son chant, je l'adore moi!
je donnerais un 19 même un 20 au jeu parceque il est franchement génial même si il y a des moments du jeu dificile, il suffit de combattre les boss 2-3 fois pour découvrir leurs point faible est on les bats vraiment facilement. Mais a la fin...on bat une fille qui a vaincu la mort mais une fois que NOUS, on l'a vain, elle meurt, enfin elle ne meut pas elle part en pailette qui s'éparpie et la tour d'Onix (ué je s'ait c'est comme les pokémons) dans la quelle elle régnait, s'éffondre. La fille etait aveugler par la guerre et la colère. a la fin j'ai eu peur pour SSSSlévasSSSS (mdr) nn son nom c Slévas mais s'est un argonien (un lézard géant) j'ai eu peur qu'il meurt mais en fait, en tuant la fille, on libère slévas. bon, même si moi j'ai finie le jeu avec mon 'tit frère, a 1 joueur s'est faisable. bon, je crois que j'ai tout dit...a non encore une chose, si jamais vous trouver, sur google ou ailleur, le chant de l'elfe, juste le chant, envoyez le moi en message a : elisa.ciel@laposte.net comme sa je pourais enfin l'écouter. le chant est..on va dire qu'il nous ensorcelle, la voie est super belle, moi je l'adore le chant.
alors donnont un 20/20 a se jeu que j'adore vraiment (le chant...Ahhhlala il é trop bo).

Diablo a dit…

Une note de 20 représente la perfection. Mais pour moi, le jeu parfait n'existe pas, puisqu'il est en constante évolution. Cependant, je suis tout à fait d'accord avec vous, Baldur's Gate est vraiment excellent. Avez-vous testé le volume 2?
En ce qui concerne le chant de l'Elfe, je vais regarder si je peux trouver ça. Merci pour votre commentaire (vous êtes la première!).