God of war, sorti en juin 2005 et développé par Sony himself est une véritable bombe. Même si on apprécie peu les "beat 'em all", force est de constater que l'on accroche dès les premiers instants de jeu. C'est beau, c'est fluide, on a du mal à lâcher, en bref, un MUST! On notera qu'il est déconseillé aux moins de 18 ans, et pour cause, il est particulièrement violent. Kratos découpe du monstre comme il le ferait avec une feuille de boucher ; et la taille ne lui fait pas peur. Doté d'une force herculéenne, il procure un réel plaisir de jeu. Il prouve surtout que la PS2 a encore de beaux restes. Voici le test maison :
Graphisme : 19/20
- Nous avons affaire à du très haut niveau. Les graphistes de Sony nous montrent à quel point ils connaissent leur machine, et le rendu est du plus bel effet! Aucun défaut! Le combat avec le premier boss, l'hydre, donne un aperçu de ce qui vous attend. Grandiose!
Jouabilité : 18/20
- Là encore, rien à dire. Malgré la taille conséquente de certains boss, pas de ralentissement à l'horizon. Kratos répond au quart de tour et les coups restent intuitifs. Seul bémol, le faible nombre d'armes, mais compensé par un grand nombre de combos. A noter, un système de "finish" particulier à chaque monstres. Sorte de "fatality" à la Mortal Kombat.
Son : 18/20
- Les musiques collent très bien à l'action (dans le style Carmina Burana) et au contexte du jeu. C'est un des nombreux points forts du jeu. Les bruitages eux, sont réalistes.
Durée de vie : 13/20
- Même si God of war demandait 30 heures pour le finir, ce ne serait pas assez. Tellement le plaisir de découper du vilain est jouissif. Compter une quinzaine d'heures pour en venir à bout (seulement!), même si certains passage demande pas mal de réflexion.
Scénario : 15/20
- Une chose est sûre, Kratos n'est pas vraiment comparable à Spartacus ou encore Persée ; deux beaux héros remplis de compassion et de dévouement. Non, c'est plutôt un antihéros. Mais malgré sa soif de sang, il est attachant. L'histoire est bien pensée et on ne s'ennuie pas.
En bref :
God Of War est LE beat 'em 'all incontournable. Son unique point faible est sans aucun doute le faible nombre d'armes disponibles. Malgré cela, toute la réalisation fait honneur à la PS2.
Graphisme : 19/20
- Nous avons affaire à du très haut niveau. Les graphistes de Sony nous montrent à quel point ils connaissent leur machine, et le rendu est du plus bel effet! Aucun défaut! Le combat avec le premier boss, l'hydre, donne un aperçu de ce qui vous attend. Grandiose!
Jouabilité : 18/20
- Là encore, rien à dire. Malgré la taille conséquente de certains boss, pas de ralentissement à l'horizon. Kratos répond au quart de tour et les coups restent intuitifs. Seul bémol, le faible nombre d'armes, mais compensé par un grand nombre de combos. A noter, un système de "finish" particulier à chaque monstres. Sorte de "fatality" à la Mortal Kombat.
Son : 18/20
- Les musiques collent très bien à l'action (dans le style Carmina Burana) et au contexte du jeu. C'est un des nombreux points forts du jeu. Les bruitages eux, sont réalistes.
Durée de vie : 13/20
- Même si God of war demandait 30 heures pour le finir, ce ne serait pas assez. Tellement le plaisir de découper du vilain est jouissif. Compter une quinzaine d'heures pour en venir à bout (seulement!), même si certains passage demande pas mal de réflexion.
Scénario : 15/20
- Une chose est sûre, Kratos n'est pas vraiment comparable à Spartacus ou encore Persée ; deux beaux héros remplis de compassion et de dévouement. Non, c'est plutôt un antihéros. Mais malgré sa soif de sang, il est attachant. L'histoire est bien pensée et on ne s'ennuie pas.
En bref :
God Of War est LE beat 'em 'all incontournable. Son unique point faible est sans aucun doute le faible nombre d'armes disponibles. Malgré cela, toute la réalisation fait honneur à la PS2.
Note globale : 18/20
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