DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

jeudi 8 mai 2008

Diablo II + Lord Of Destruction (add on)

Qui ne connaît pas Diablo 2? Que celui qui n'a jamais joué à ce monument du jeu vidéo fasse pénitence! Non, je rigole... Quoique... On ne le présente plus, c'est sûr ; et pour cause, malgré son âge avancé, il continue de nous émerveiller. Encore aujourd'hui, il y a peu de jeux du même type qui peuvent se targuer de l'égaler (ce qui est déjà un exploit!). Tous les fans gardent encore le souvenir de longues heures et de longues nuits passées à traquer "les trois". Comment? Vous ne savez pas qui "ils" sont??? Dans ce cas, un peu d'histoire... Souvenez-vous ; un champion avait apparemment vaincu Diablo, seigneur de la terreur, dans les bas-fonds de la ville de Tristram. En fait, il n'en était rien. Le malheureux héros déchu a été corrompu par son adversaire et s'est retrouvé possédé par le démon. Diablo est maintenant à la recherche de ses frères emprisonnés par les pierres d'âmes. Une fois libérés, ils déchaîneront les enfers sur le monde. Votre but est évidemment de les en empêcher et de les tuer avant qu'ils n'atteignent la chambre de "la pierre monde" qui protège les mortels des forces du mal. L'aventure commence dans le camp des "Rogues". Pour mener à bien votre quête, vous trouverez en chemin armes, armures, gemmes et précieux alliés qui vous donneront des indications à suivre. Votre héros devra se battre contre les armées des ténèbres et y survivre, car dans sa fuite, Diablo a laissé deux démons inférieurs sur votre route : Andarielle et Duriel. Même s'ils ne sont pas aussi forts que leurs maîtres, ils n'en sont pas moins puissants. Bonne chance!


Graphismes : 14/20
-Les graphismes sont moyens, même s'il on tient compte de l'époque de leur réalisation. C'est le seul point faible du soft. on pouvait espérer mieux de la part de Blizzard. Le visage des personnages par exemple est dénué de détails. Mais le tout n'est pas très gênant et reste harmonieux.

Jouabilité : 18/20
-Alors là, pas de soucis! La prise en main est très intuitive et votre personnage répond au doigt et à l'oeil. L'utilisation des sorts demande un peu de dextérité au début, surtout avec l'assassin. Car il peut utiliser des sorts de concentration et de libération d'énergie qui sont étroitement liés. Les aptitudes peuvent être attribuées à n'importe quelle touche de raccourci du clavier. Préférez celles du haut (touches de fonction).

Son : 16/20
-Côté son, c'est bien réalisé. Les voix des personnages sont bien choisies, les différentes musiques sont agréables, collent très bien à l'environnement et ne stresse pas le joueur. Le choc des armes et la libération des sorts sont très bien retranscrits.

Durée de vie : 18/20
-Une durée de vie qui vous donne des heures et des heures de jeu! C'est ce qu'attend tout joueur qui se respecte pour ce genre de jeu. Diablo l'a fait! Pas moins de cinq actes vous attendent ; tous découpés en six quêtes chacun (sauf l'acte IV qui en compte trois). Vous aurez le choix entre sept classes de personnages : Paladin, Ensorceleuse, Barbare, Nécromancien, Amazone, Assassin et Druide. Un démon vous attend à la fin de chaque acte, sans compter les boss, champion, monstres uniques et super-uniques. Vous avez du boulot!

Scénario : 19/20
-Un très bon scénario. Blizzard nous a habitué a en faire une de ses marques de fabrique et Diablo II n'échappe pas à la règle. De fil en aiguille, on comprend peu à peu les desseins du seigneur de la terreur et de ses frères. Et entre nous, qui n'a jamais rêvé d'éradiquer les forces du mal de la surface du monde?


Pour info :On y est!!! Diablo III est sorti le 15 mai!!! Pour ma part, je ne pouvais que prendre la version collector qui est tout simplement magnifique!!! Me voilà donc lancé dans de très longues nuits blanches! Pour le test, il faudra être patients!


En bref :
Que dire de plus sur un jeu toujours aussi culte? Difficile, car si Diablo 2 commence à accuser les années côté technique, je pense qu'il n'a toujours pas trouvé de concurrent digne de ce nom. On pense bien sûr à Sacred, mais la comparaison n'est pas évidente. D'ailleurs, Diablo se succédera certainement à lui-même pour le prix du meilleur jeu de rôle. Le scénario, véritable pierre angulaire de ce monument, est un modèle du genre. Une fois encore, bravo aux équipes de Blizzard!



Note globale :18/20

Aucun commentaire: