DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

dimanche 4 novembre 2007

Test de Beyond Good & Evil


Michel Ancel ; ce nom ne vous dit sûrement rien et pourtant tous les possesseurs de console Playstation de la première heure connaissent pourtant l'un de ses titres phare : Rayman. En effet il s'agit là d'un de ces créateurs qui ont marqué l'histoire des jeux vidéos. De beaux graphismes colorés toujours dans la catégorie "mondes imaginaires". Cette fois, vous incarnez Jade, une jeune reporter et aventurière, dont la planète, Illys, est quotidiennement attaquée par les DomZ. Les troupes locales appelées "sections Alpha" étant plus que dépassées, c'est sur vous-même que vous devrez compter. De plus, vous avez de forts soupçons sur leur efficacité à défendre la population ( seraient-ils de mèche avec les DomZ???). C'est aussi ce que pense la résistance, qui essaie de faire éclater la vérité au grand jour. Dans un tel contexte, difficile d'y voir clair. Armée d'un appareil photo et accompagnée de Pey'j, un porc spécialiste en mécanique, Jade va devoir déjouer les plans des DomZ.


Graphismes : 17/20
- Les graphismes sont somptueux, avec de magnifiques couleurs et de superbes effets. Tout cela fortifie le côté fantastique de l'histoire. Dommage que quelques petits ralentissements viennent ici et là gâcher l'ensemble. Mais rien de catastrophique, heureusement!

Jouabilité : 15/20
- La jouabilité est bonne dans toutes les phases de jeu. Jade se contrôle parfaitement. Malheureusement, la caméra joue de mauvais tours de temps en temps.

Son : 18/20
- Le point fort du soft. Les musiques sont à la hauteur et ponctuent à merveille les actions du jeu, façon cinéma. Les voix des différents personnages sont excellentes aussi. Pas de ridicule adaptation française, bien au contraire (Emma De Caunes a prêté sa voix pour Jade).

Durée de vie : 14/20
- C'est un fait, on a l'impression que tout bon jeu d'aventure se doit d'être court. Beyond good and evil n'échappe pas à la règle. On regrette d'arriver si tôt à la fin, tout simplement parce qu'on en demande encore.

Scénario : 18/20
- Un autre point fort. L'histoire est rondement menée, impossible de s'ennuyer avec des parties qui jonglent entre un côté sombre et un autre, enchanteur. L'émotion est bien présente. Il est difficile de lâcher le pad, tellement on a envie d'en apprendre plus.

Pour info : Beyond Good & Evil 2 devait sortir en 2009, mais à ce jour, même si on sait qu'il est toujours en développement, très peu d'infos circulent à son sujet. Il ne faudrait pas que le projet soit abandonné vu le contexte particulier de crise que nous vivons et qui touche le monde du jeu vidéo de plein fouet. Croisons les doigts!



Note globale : 17/20

Aucun commentaire: