DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

mercredi 14 novembre 2007

Test de Devil May Cry


L'équipe qui a développé la série des Resident evil est de retour avec cette autre saga. Avec la notoriété qu'on leur connaît, dû au succès mondial des aventures des Stars, on pouvait s'attendre à un titre majeur, et c'est le cas. Devil may cry nous comble de bonheur. Malgré un scénario un peu poussif, l'envie reste intacte. L'histoire est toute simple. Il y a longtemps, un démon nommé Sparda, décida de se rebeller contre l'empereur du monde inférieur, Mundus, qui avait décidé d'envahir les humains et devenir le seigneur tout puissant des deux mondes. Épris de pitié et d'humanité, Sparda réussit à enfermer le vilain dans un caveau scellé. Pour le remercier comme il se doit, les humains firent de Sparda leur chef. Peu de temps après, il épousa une femme et eut deux fils dont un seul survécut : Dante. Mais voilà qu'après deux mille ans, le sceau qui retenait Mundus prisonnier se brisa. Aujourd'hui, seul le fils de Sparda est à même de lui barrer la route. Mi-homme mi-démon, Dante possède des pouvoirs destructeurs et une agilité déconcertante qui lui seront bien utiles dans son combat.


Graphismes : 16/20
-Devil may cry est beau, très beau même, sans être exceptionnel toutefois. Les couleurs sont très bien choisies et appuient sur le côté inquiétant de certaines pièces, qui ne sont pas sans rappeler un certain Resident Evil. Le mode diabolique est un plaisir pour les yeux.

Jouabilité : 15/20
-Dante peut paraître lent par moment, même s'il reste très maniable. On aurait envie de courir plus vite, beaucoup plus vite! Les différentes armes sont assez nombreuses et l'efficacité est bien diversifiée sans oublier le mode diabolique : génialissime! On regrettera quand même quelquefois le mauvais positionnement de la caméra.

Son : 17/20
-La bande son est réussie. Les voix des personnages ont été très bien choisies (toujours en VO comme Résident evil). La musique diffère selon les phases de recherche ou de combat et contribue agréablement à l'ambiance générale. Rien d'énervant.

Durée de vie : 14/20
-Le soft est ni trop court, ni trop long. C'est le juste milieu. La difficulté étant bien dosée, il faut s'accrocher pour passer certains niveaux.

Scénario : 14/20
-Le décor planté, l'histoire n'évolue pas beaucoup. Dante se contente de suivre le chemin donné. Mais l'intérêt du jeu n'est pas là de toute façon. Les nombreux combats que vous réservent les monstres, combleront cette lacune. Certains boss sont d'ailleurs dignes de God of war.

En bref :
Premier volet d'une belle saga encore en cours, Devil May Cry est très plaisant à jouer malgré les quelques mauvais positionnements de la caméra. Même s'il n'est pas le meilleur de sa catégorie, la palme revenant bien sûr à God Of War, il serait dommage de passer à côté. L'essayer, c'est l'adopter!



Note globale : 16/20

2 commentaires:

Kaummette a dit…

Personnellement j'aime bien ce jeu, je ne regarde pas trop le scénario, j'attends juste le prochain monstre à tuer. Mais bon, je n'y ai pas encore beaucoup jouer.
Je pense que je m'y remettrai plutard quand j'aurai fini Resident Evil 4 sur Wii.

Diablo a dit…

Alors maintenant que tu l'as fini, Tu peux commencer Devil may cry. Tu ne le regretteras pas!