DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

samedi 24 mai 2008

Test de Dragon Ball Advanced Adventure

Dans nos contrées, je ne crois pas avoir déjà vu un jeu vidéo sur les débuts de notre bon vieux Sangoku. En effet, nous avions été habitué jusqu'ici à une série de Dragon Ball Z plus ou moins bien réussis. Il fallait bien revenir à la genèse de l'excellent manga d'Akira Toriyama. Les développeurs sont pour cela resté fidèle à l'oeuvre de ce dernier en nous octroyant une très belle réalisation à mi-chemin entre le beat'em'all et le jeu de plates-formes. Tous les ingrédients du manga sont présents : Krilin, Bulma, Tortue géniale, le général Blue, l'armée du ruban rouge, les véhicules, le nuage supersonique, le tournoi d'arts martiaux et bien d'autres encore. Seuls quelques personnages manquent à l'appel. Mais au vu de la qualité de la réalisation, on s'en passera.


Graphismes : 17/20
- Le design du manga originel est respecté dans les moindres détails. C'est ce qui en fait tout le charme. Tous les lieux sont là : la tour du muscle, le château de Pilaf, la grotte des pirates, etc... Malgré le petit écran de la GBA, on peut admirer la finesse des graphismes.

Jouabilité : 15/20
- Aïe! Il fallait bien que quelque chose ne tourne pas rond. Sangoku est ultra rapide sur 90% du jeu, malheureusement, lorsque les ennemis sont à plus de quatre simultanément à l'écran, l'animation ralenti sérieusement. Même si cela n'arrive pas souvent, c'est bien dommage. Heureusement les combats en un contre un ne sont pas touchés.

Son : 14/20
- La bande son est bien réalisée. Pas forcément fidèle au manga, mais suffisante pour accompagner l'action. Les bruitages, plutôt réussis, ne sont pas assez présents, comme lors des "un contre un".

Durée de vie : 13/20
- Il faut le reconnaître, Dragon Ball Advanced Adventure n'est pas difficile. Ou peut-être est-ce Sangoku qui est trop fort? Toujours est-il que le joueur n'aura pas trop de difficulté à finir le jeu. Ne comptez pas plus de cinq heures pour venir à bout du mode scénario. Mais vous pourrez toujours, malgré cela, jouer à quelques mode supplémentaires comme les minis jeux (attrape maître Karine), les combats en un contre un façon tournoi des arts martiaux, ou refaire le scénario avec Krilin.

Scénario : 17/20
- La grande force de cet opus est de revivre l'histoire du manga à partir de la rencontre entre Sangoku et Bulma jusqu'à l'affrontement avec piccolo. On appréciera notamment que le jeu suive quasi scrupuleusement le manga. Les fans seront comblés!



Note globale : 16/20

Aucun commentaire: