DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

samedi 5 février 2011

Test de Star Wars - Le pouvoir de la force (Ultimate Sith edition)

Habituellement, je me méfie des jeux estampillés "Star Wars". Étant un fan inconditionnel de cette magnifique saga, je ne supporte pas de jouer à un soft qui ne respecte pas à la lettre l'essence même des films. Vous comprendrez donc ma méfiance lorsque j'ai découvert l'existence de cet épisode portant sur un personnage dont on a jamais entendu parler. Pourtant, j'ai fini par me laisser tenter. L'histoire se déroule entre l'épisode III et IV. Vous incarnez "Starkiller", apprenti officieux de Dark Vador, excusez du peu. Officieux, car l'empereur lui-même n'est pas censé connaître son existence. Vous êtes chargé par votre maître d'annihiler les derniers chevaliers Jedi de la galaxie entre autres. C'est ainsi que notre "héros", accompagné de Proxy, un droïde, et Juno, séduisante pilote de l'empire, partent régler leur compte aux Jedi. Plus séduisant est le côté obscur...

Graphismes : 17/20
Les fans de la série comme moi ne peuvent qu'apprécier le travail des développeurs sur ce titre. Les graphismes sont somptueux, tout simplement, et assez fidèles à ce que l'on connaît. On appréciera également d'évoluer dans des décors que l'on a pas vu dans les films, mais que l'on a pu imaginer comme l'usine à chasseur Tie ou encore la planète Felucia.

Jouabilité : 16/20
Le gameplay est particulièrement jouissif. Vous aurez par exemple à combattre des Rancors (l'animal de compagnie immonde que Luke terrasse chez Jabba le Hutt) ou encore des TR-TT. Les pouvoirs de la force sont nombreux et demandent un peu d'entraînement. A noter quand même que saisir des objets avec le pouvoir de la force tout en se prenant des tirs de lasers dans la tronche n'est pas évident. Par ailleurs, ce Starkiller me semble un peu trop puissant pour un apprenti, on est loin de Dark Maul, mais bon...

Son : 16/20
Les bruitages sont tirés directement des films, on peut difficilement faire mieux! Quant à la bande son, elle est inspirée du maître John Williams et le rendu est très correcte. Les doublages français sont excellents, sauf pour Dark Vador. J'aurais voulu la voix de l'original, donc je suis déçu... Sniff!

Durée de vie : 16/20
Il y a quatre niveau de difficulté. Au final le scénario se termine en moyenne en une dizaine d'heures. Cette version du Pouvoir de la force comporte les extensions qui étaient à télécharger sur le PSN et allonge donc cette durée de vie. D'autant que ces missions bonus sont excellentes! De plus, si vous avez envie de débloquer tous les trophées, vous avez du boulot.

Scénario : 12/20
Le scénario est quand même peu crédible. J'ai du mal à me faire à l'idée de cet apprenti aux pouvoirs que je trouve surdimensionnés. C'est à croire qu'il est aussi puissant que Dark Vador lui-même! Il est quand même apprenti le gars hein?! Cependant on se laisse porter dans cette histoire qui nous emmènera au début de la rébellion. Sans oublier une fin particulièrement épique avec l'empereur.

En bref :
Ce Star Wars est finalement réussi, même si pour moi, ce Starkiller sort un peu du contexte. Les combats sont jouissifs et la réalisation est à la hauteur. Cependant, on a du mal a avaler ce scénario au point que l'on s'y perd parfois. Reste que les softs réussis tirés de la saga ne sont pas légion ; alors il serait dommage de passer à côté de celui-là. D'autant que cette version inclus des extensions qui valent le détour.









Note globale : 16/20