DIABLO-GAMES

Bienvenue sur Diablo Games! Voici une liste de mes jeux vidéos accompagnés de leurs tests respectifs. Elle concerne toutes les consoles européénnes et japonaises, et les jeux PC. Les différentes notes tiennent compte de la puissance de la machine utilisée. Le but est de faire partager ma passion tout en donnant mon avis perso. Je joue depuis l'âge de 6 ns environ et ce n'est pas près de s'arrêter! Ma première console était une CBS Coleco Vision, un monstre qui pesait une tonne. Depuis les jeux ont beaucoup évolué et on s'approche de plus en plus de la perfection. Venez de temps en temps faire un tour sur ce blog, je rajoute des tests de jeux dès que je le peux. Bonne visite!

samedi 16 janvier 2010

Test de Assassin's Creed - Bloodlines

Incroyable, Assassin's Creed sur PSP! C'est quand même une petite surprise à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Le premier épisode sur PS3 a placé la barre assez haute et on se dit qu'une version PSP ne pourra jamais se faire une place chez les gamers. Pourtant, malgré les notes "salées" obtenues dans la presse, le constat est là : le jeu est bien meilleur qu'on le dit. Cet épisode se déroule à Chypre. Altaïr a donc tué son maître après avoir découvert que ce dernier faisait partie de l'ordre des Templiers et récupéré la pomme d'Eden, relique très puissante permettant de contrôler l'esprit des hommes. Pour éviter de devoir subir le harcèlement de ses ennemis décidés à reprendre le précieux trésor, il décide de les devancer ; le reste des Templiers s'étant retranché à Chypre autour de l'impitoyable Armand Bouchart c'est là-bas qu' il va frapper le premier. Altaïr est désormais l'ennemi juré des Templiers.

Graphismes : 13/20
Il est vrai que les graphismes sont assez moyens, mais ils ont au moins le mérite d'être assez fidèles à ce que l'on a connu dans le hit de la PS3. L'architecture des bâtiments est assez simpliste, les villes sont découpées en quartiers assez petits, mais n'oublions pas que nous sommes sur PSP!

Jouabilité : 15/20
Les commandes sont restées intuitives, même si on tombe plus facilement que dans le premier épisode, notamment dans les courses poursuites. La lame secrète est toujours présente et les couteaux de lancer toujours aussi efficaces. Tant mieux!

Son : 14/20
Si les musiques d'ambiance sont trop rares à mon goût, les voix des personnages sont très bien réalisées. On retrouvera même certains sons du premier volet.

Durée de vie : 13/20
Assassin's Creed Bloodlines est très abordable. Une dizaine d'heures tout au plus sont nécessaires pour en venir à bout. Quelque missions vous donneront du fil à retordre, mais les autres sont relativement simples. Les quêtes aléatoires sont toujours présentes mais malheureusement assez répétitives.

Scénario : 15/20
Cet épisode n'est pas aussi prenant que le premier. Surtout que la fin est, il faut bien le dire, assez décevante. Mais l'histoire fait le lien avec Assassin's Creed 2. En effet le journal d'Altaïr tombera plus tard entre les mains d'Ezio. Si cet épisode n'est pas indispensable à la saga, il mérite quand même de s'y intéresser.

En bref :
C'est quand même un plus de pouvoir jouer à Assassin's Creed sur une console portable. Bien que la réalisation ne puisse égaler la PS3, on rentre très facilement dans le scénario et notre petite PSP s'en sort finalement très bien. Alors ne boudons pas notre plaisir surtout quand on est fan de la série!









Note globale : 14/20